Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les roses sauvages de Phanhoria
les roses sauvages de Phanhoria
Newsletter
les roses sauvages de Phanhoria
6 juillet 2009

La guerre

La guerre


Un sujet complètement à l'opposé de ma personne, de mon art, de ma vie.
Pourtant elle est toute autour de nous, passé, présente, et futur...
Elle à façonné l'homme et la société depuis la nuit des temps; et pourtant, elle est a contrecœur de la plus grande majorité des impliqués.
J'ai envie de demander pourquoi, pourquoi autant de violence, de crime, d'horreur au nom d'un pouvoir illusoire. Pourquoi une population peut elle se laissé manipulé par une seule personne, comment ce fait il qu’elle préfère baisser la tête et faire du tort à l’autre, plutôt que de se soulever contre cette personne seule ?

D’où viens cette fascination du sang, de la violence et de l’assujettissement de l’autre ? Car nous somme tous impliqué. Et lorsqu’il n’est pas possible de faire du mal à une autre personne, alors c’est vers l’animal que l’homme se retourne pour faire montre de la plus grande férocité, la plus grande cruauté. J’ai vue tant et tant de barbarie depuis que j’ai ouvert les yeux dans ce monde. Et le pire, c’est que je suis consciente que ca ne s’arrêtera jamais….

L'homme a donné un prix à la vie et malheureusement elle n'a pas une grande valeur…

 

Mon avis est sur mon dessin. La guerre terrorise, détruit, mutile, massacre, trahi, et marque sur plusieurs génération la population. Elle est source de ce qu'il y a de pire en l'humain. L'homme devient une bête sauvage, sans plus aucune base, plus aucune loi, plus aucune conscience que celle de survivre.

Pour moi la vie de chaque être sur cette terre, humaine ou animal à une grande valeur. On pourrait m’offrir  tout l’or du monde qu’on n’arriverait pas à me mettre un couteau dans la main.

Si je désir vivre une jouissance, ce ne sera pas en prenant la vie ou en torturant, mais bien en partageant un moment peut être plus intense encore…. L’amour, le sexe à tant de facette, qu’une vie ne suffira pas à toute les découvrir. De l’amour romantique, timide, simple, académique, passionné, au plus fort, féroce, exhibitionniste, sauvage, barbare, animal !!

 

Je fais ma guerre dans mon monde…

Je vous présente : La guerre


la_guerre1000

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité